Comment combattre l'autisme?


Partie 1:L'autisme,mais qu'est-ce que c'est?

I)Définition générale:

L'autisme,qui et généralement appelé " Trouble du spectre autistique",est
un trouble du développement qui perturbe les transmissions des informations au niveau de notre cerveau (cortex cérébrale) car elle modifie l'organisation des réseaux de nous neurones
durant notre développement(dégradations au niveau de l'organisation des dentrites(arborescence des neurones) et des synapses(connexions entre les neurones) ).

Ceux qui en sont atteint ont une interraction sociale et une communication anormale et ils ont également des comportements restreints et stéréotypés(un comportement stéréotypé est un comprtement qu'on copie et l'autiste use de ce comportement car lui-même n'arrive pas à s'identifier).

II)Les symptomes et les signes avant-coureur de l'autisme

De manière générale,les parents détectent les symptômes dès les deux premières années
de vie d'un enfant mais cependant,certains enfants,qui ont un développement correcte,peuvent du jour au lendemain régresser.

On fait référence aux critères émis par Lorna wing et qui se trouvent dans les manuels de psychopâthologie CM-10 et DSM-IV pour diagnostiquer l'autisme:

-troubles qualitatifs de la communication verbale et non-verbal
-altérations qualitatives des interractions sociales ré,ciproques
-comportement avec des centres d'intérêts restreints,stéréotypés


Tableau des symptômes par âge et par catégorie de l'autisme:


D'autres troubles et/ou maladies peuvent également apparaître chez l'autiste: